Pages

jeudi 30 juin 2016

27-28-29 juin 2016

Nous revoilà! Je vous écris devant les plus hauts sommets d'Autriche,  je  suis inspirée. L'air de la montagne et l'altitude nous habitent. Ici à Thumersbach, dans la province de Saltzburg, la vie n'est pas compliquée , les gens travaillent sur la terre, coupent le foin et prennent soin de leurs animaux et de leur ferme tous en famille! ! Le soleil est au rendez-vous et la chaleur de même. Pour cette partie de ce blog nous ferons un léger retour en arrière dans le temps. Il y a de ça presque 18 ans.  Pour tous ceux et celles qui connaissent cette histoire, c'est un rappel mais je peux dire maintenant comment et où tout a commencé pour Ariane Lussier- Gendron.

Tout ce que je peux dire avec une certaine déformation professionnelle est que je comprends maintenant que c'est digne d'un miracle pour elle et sa mère qui s'est rendue à 32  semaines de gestation, après une hospitalisation imprévue de 4 semaines.

Nous avons revu le parcours du village de Igls où les premières contractions ont commencé et que Serge et Caroline se sont rendus en pleine nuit sans trop savoir où se rendre à l'hôpital d'Innsbruck, un hôpital universitaire très réputé avec un service d'obstétrique et un département de néonatalogie hors-pair. C'est ce que nous avons visité lundi le 27 juin à 11 heures.  Quel moment et quelle visite mémorable pour nous tous et surtout pour Ariane qui a eu la chance de rencontrer Dr Rudolf Trawöger, chef néonatologiste, qui a pris soin d'Ariane à sa naissance à presque 32 semaines et qui a pris son temps pour nous faire visiter et surtout réaliser qu'Ariane est devenue une belle jeune fille en santé et en forme . Il l'a regardé avec un de ses sourires qui en disait long, et l'a scanné de la tête au pieds en quelques  secondes .

C'était un retour aux sources pour Ariane où elle a commencé sa vie dans un incubateur avec des soins de pointe et des professionnels très compétents, et pour son père et sa mère qui avaient vécu à l'époque un épisode de vie très stressante mais comme dit Dr Trawöger, "sometimes in life you need a little bit of luck"

Il est certain qu'après 18 ans, l'unité a été rénové mais nous avons pu voir un petit prématuré de 25 semaines de gestation après quelques semaines de vie qui allait bien dans son incubateur. Beaucoup d'émotions pour le papa qui se rappelait beaucoup de souvenirs.

Par la suite, nous avons fermé la boucle d'Innsbruck en visitant le nord de la ville afin de voir la Nordkette, montagne du nord d'Innsbruck et une vue imprenable sur cette magnifique ville . Par la suite, après avoir dit au revoir à la ville d'Innsbruck , cette ville olympique de 1964 et 1976, nous nous rendons vers Schlick 2000 afin de monter en téléphérique pour admirer ces vues superbes de cette région du Stubaital .

Il ne fallait pas quitter cette région sans passer par le glacier de Stubai afin d'admirer le panorama. Plusieurs beaux villages touristiques  le long de notre route  Nous étions déjà à notre dernière soirée dans ce beau village typique du Tyrol de Fulpmes

Le lendemain matin, après avoir dit au revoir  à Elisabeth et son personnel de l'auberge Gröbenhof, nous prenons la route en direction de la vallée du Zillertal.  Les montagnes où les alpes sont à perte de vue avec leurs terres et leurs vallées toutes vertes ! Que c'est beau et inspirant. Nous arrivons à Gerlos avec une vue imprenante semblable à celles que nous rappellent certains tableaux des Rocheuses. Nous continuons notre route après un charmant diner aux sons des carillons dans le petit village de Krimml où se trouvent de belles chutes sous le soleil. Quelques heures plus tard, nous arrivons à ce joyau de l'Autriche qu'est Zell am See . Un beau grand lac vert entouré de montagnes est des pics enneigés à perte de vue. Un peu de Tremblant et de Banff , très touristique, plein de charme. Ariane voudrait bien demeurer plus longtemps ou même revenir manger dans le Grand hôtel , un décor enchanteur, mais ce n'est pas vraiment le style de location  que nous avions en tête pour elle .
Serge, qui avait déjà séjourné dans un petit village en montagne tout en face de Zell am See,  voulait bien lui faire découvrir ce panorama  enchanteur, bucolique. Quel excellent choix, le Holzegghof,  des gens très sympathiques et fiers que nous soyons venus du Canada pour admirer la beauté de leur pays. De plus, un restaurant encore plus haut, paradis des cyclistes, dans une route de gravier avec parasols, lapins et chèvres, nous attend pour les deux prochaines soirées afin de découvrir leurs plats traditionnels.  Ils parlent un peu anglais et même une serveuse qui parle parfaitement le français pour nous qui avons encore de la difficulté avec l'allemand.

Le lendemain, une visite s'impose au plus haut sommet de l'Autriche, le Grossglockner , et le soleil est au rendez-vous. Une route hallucinante qui nous amène à 2700 mètres d'altitude,  remplie de courbes et entourée de ces montagnes qui passent du vert avec les sapins et fleurs jusqu'à la neige et la glace. Quelle beauté et de majestueux décors.

Après une journée bien remplie ,nous revenons au gite pour nous reposer et profiter de ce soleil radieux et de cette chaleur.

Demain, destination Mondsee, tout près de Salzburg.

Photos des 3 derniers jours:




































1 commentaire: