Pages

jeudi 14 juillet 2016

12 - 13 juillet - Plage de La Beaumette et visite du beau village médiéval de Biot

Il était certain que pendant notre séjour sur la Côte d'Azur il fallait passer une autre demie journée sur une plage de sable. Nous avons trouvé la plage de la Beaumette à Agay . Beaucoup de touristes  un peu tassés disent les filles. Elles ont été très chanceuses dans leurs autres voyages pour la beautés des plages. Mais cette plage de la Beaumette est bien cotée pour la région.  L'eau est cristalline comme dans les caraïbes. Le sable est un peu moins fin. Des gouttes de pluie ont fini notre escapade et nous avons trouvé un petit restaurant vietnamien authentique, La Baie d'Halong. Serveur français sympathique avec sa femme vietnamienne. Très bons plats typiques.  Ils retouenent au Vietnam à chaque année et rapporte les bols et assiettes de Hanoi. Je me retrouve à savourer un plat vietnamien sur la Côte d'Azur!

Nous continuons notre route vers St- Raphaël et Fréjus. Encore de très beaux panoramas devant nous.
Le 13 juillet fut une journée mémorable avec la visite du village perché de Biot, village d'artistes dans les Alpes-Maritimes. Une destination qui m'a été conseillée par mon ami Gilles. Un de ses villages préférés m'avait-il dit. Il avait raison. Après avoir tourné quelquefois dans les carrefours giratoires, nous trouvons ce village médiéval perché de toute beauté et surtout avec une histoire qui date depuis des siècles.

L'histoire remonte jusqu'au 2ième siècle avant Jésus- Christ. Les parvis, les portes et l'architecture des maisons  en sont la preuve. Personne de notre groupe des 7 n'avait visité un village si vieux et authentique qui a gardé leurs descendants.

Nous avons rencontré, dans une petite cour retranchée sur des parvis de pierres inégales,  un couple assis sur un banc dont le monsieur avait 94 ans et nous racontait l'histoire de son beau village et qui nous ont dit que les Canadiens les ont sauvé en 1945. En se tenant par les rampes ou les murs, nous sommes descendus dans ces petits chemins si étroits mais d'une beauté exceptionnelle. L'église de l'Ange-Gardien surplombe une petite ruelle. De plus c'est la place des artisans pour la poterie, le verre et plusieurs joailliers.

Suite aux conseils de la dame du bureau d'information de France, nous continuons note route pour passer l'après- midi à Haut de Cagnes. Un autre village médiéval pour casser la croute. Presqu'arrivée au sommet, nous entrons dans une ruelle étroite et si haute que la Citroën C5 a de la difficulté à monter. Soudainement une impasse et ça sent le brulé! Serge est désemparé, ça sent la clutch brulée! De la fumée s'échappe du capot et envahit la voiture! Moment de panique! Un ange-gardien le suit et suite à nos conseils  il réussit tant bien que mal à reculer et retrouver le véhicule d'une façon miraculeuse. Que de frousses et de stress. Nous n'avons pas visité Haut de Cagnes et retournons bredouille vers Mandelieu-la-Napoule. Il n'a jamais été aussi fier de filer sur une autoroute.

Nous avons fini au McDonald's, les filles bien heureuses. Leçon de tout ça: nous aurions dü nous fier à notre premier instinct et rester à Biot.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire