Nos explorations vont bon train dans cette région du massif de l'Estérel. La belle température chaude et humide est au rendez-vous avec quelques nuages le matin du 8 juillet mais c'est une histoire du passé. Tout est bleu azur depuis ce temps.
Il fallait absolument se rendre sur cette superbe plage de sable au bout du sentier du parc national de la Pointe de l'Aiguille après 10 minutes de marche. Louise et Serge les courageux se baignent. Sur cette mer, des voiliers et surtout un énorme yacht de plusieurs étages attire notre attention. Le Stella Maris avec un drapeau de la Grande- Bretagne. Après la baignade on se rend près du port de Théoule où un restaurant nous accueille, la Cabane du Pêcheur avec le bel Arnaud, un Niçois si sympathique. Francine décide de se commander un Américain . Quelle erreur, premièrement un pain baguette géant et personne n'a parlé de cuisson et son steak haché arrive presque qu'en tartare. Arnaud maintenant nous a dit qu'il demandera la cuisson dans le futur lorsqu'il servira ce menu. Il était très mal à l'aise que Madame Francine passe en dessous de la table. Outre ce moment qui nous a fait bien rire tout le monde a bien mangé et j'ai savouré mon Pan Magnat , menu typiquement Niçois avec thon et des excellents anchois.
Par la suite, nous nous dirigeons vers la ville de Cannes. Arnaud nous avait bien indiqué les parkings les plus proches du palais des festivals. Quelqu'un avait compris parking de la Croisette cela complètement au bout de la ville vers le Port Canto. Par une chaleur de 30 degrés, nous avons marché cette avenue en admirant les différentes plages de Cannes et surtout les hôtels tel que le Carlton qui a attiré l'attention d'Ariane et de Laurence. On approche du palais des festivals proche du vieux Cannes. Nous sommes en sueur et malgré la Gelato, nous arrivons devant le palais et nous ne sommes pas si impressionnés. Je m'attendais à un vrai palais . Par contre les mains coulées dans le bronze sont intéressantes surtout pour leurs différentes formes et les noms qui leur sont associés. Sylvester Stallone, Julie Andrews, Miou-Miou, Johnny Halliday, etc.
Nous décidons de prendre le Palm beach bus no 8 après 30 minutes de va-et-vient pour trouver l'arrêt afin de retourner au parking. Nous remettons notre visite dans le Suquet pour une autre fois. Déçue, je vois la tour de cette vieille ville au loin.
Par contre, à notre arrivée, une surprise nous attendait. Kathleen nous annonce qu'une agence d'immobilier, Christies International de Londres, a demandé de mettre une pancarte devant la maison voisin immédiat du Palais Bulles de Pierre Cardin et en faveur de ceci ils nous ont invité à leur soirée JET SET au palais. Ariane voulait absolument y aller. Kathleen, Ariane, Laurence, Serge et moi décidons, après notre souper, d'aller y faire un petit tour. Quelle belle soirée et visite nous attendait le Palais Bulles de Pierre Cardin avec une vue époustouflante de la mer. Le champagne coulait à flots et les serveurs avec les différentes bouchées du cocktail dinatoire défilaient devant nous. Nous n'étions pas sur la liste des invités mais Kathleen avec sa prestance et son agilité de communicatice, nous rentrons . Les filles s'en sont données à coeur joie. Dans ce vrai labyrinthe, elles se faufilent et trouvent toutes les 15 chambres et prennent plein de poses sur les lits. Un pianiste et une chanteuse d'opéra nous ont donné une prestation très émouvante et ont fini avec un extrait de l'opéra de Carmen. Nous avons été très choyés est chanceux de vivre ce moment.
Le 9 juillet fut une journée plus tranquille le temps de nous remettre de quelques émotions et dans l'après-midi nous prenons la route de la corniche D'Or vers le Trayas et St- Raphaël. De toute beauté. C'était la première fois que je découvrais des calanques avec des rocs et pierres rouges et une eau cristalline digne des Caraïbes. C'est époustouflant. Les filles sont avec Kathleen et Richard tandis que Serge et Louise sont ensemble et iront faire le marché au Spar près de St-Raphaël . Francine décida de rester à la maison.
Une soirée qui s'achève tôt car demain nous irons visiter l'arrière-pays provençal.
Soirée au Palais Bulles! 😎👍
RépondreEffacerFrancine, quel drôle de passage
RépondreEffacerAyoye, palais mondain
RépondreEffacer