Pages

vendredi 1 juillet 2016

Le 30 juin - En route vers la région de Salzburg

Il était très difficile de quitter ce matin ces hautes montagnes,  l'air alpin et ce panorama à couper le souffle sous un soleil radieux. Helen et Sepp nous ont accueilli à bras ouverts depuis les deux derniers jours et avaient presque la larme à l'oeil lorsque nous avons dit Auf Wiedersehen. Pour nous c'était comme Myriam et Rolland d'Ath en Belgique que nous avons connu en 2005 et que ma soeur  Julie, Ghislain et Louis-Charles retrouveront dans quelques semaines. Des personnes de coeur qui travaillent très fort sur leur ferme et qui veulent rendent heureux leurs visiteurs.



 Nous reprenons la route pour nous rendre dans la région de Salzburg en passant par la ville d'Hallstat, patrimoine mondial de l'Unesco. Beaucoup  d'histoire qui date d'avant 1856 lorsque les femmes ont été obligé de travailler à la mine de sel. Un beau lac entouré de montagnes et des maisons construites dans le roc tout en hauteur.




 Nous arrivons à Mondsee (Tiefgraben) à l'auberge Irlingerhoff où Wolfgang nous accueille à cette charmante pension où le soleil reluit après une route sous la pluie depuis notre départ de Hallstatt. Nous avons encore une vue sur des plus petites montagnes et encore dans une ferme.  Cette fois,  un groupe de chanteurs autrichiens pratiquent au bar leurs chants et mettent beaucoup de gaieté . La piscine est de mise et nous attire tous ! Pour finir cette belle journée, nous décidons de nous gâter à l'hôtel Seehotel Lackner  où nous avons un repas très copieux  et gastronomique.














2 commentaires:

  1. Les gens que l'on croise façonne la vie

    RépondreEffacer
  2. Écrire arrête le temps en quelque sorte et permet à cette rencontre d'exister. 😉

    RépondreEffacer